Utiliser le gris pour la déco du couloir

Le gris est une couleur particulièrement facile à utiliser en matière de déco. Si vous avez envie de l’utiliser chez vous, je vous propose aujourd’hui de découvrir mes idées déco inspiration pour une déco en gris dans le couloir.

En peignant un soubassement, l’intégralité de vos murs ou encore en peignant votre plafond, il existe des tas de façons d’utiliser le gris dans la déco du couloir. Coup d’oeil sur quelques conseils déco qui vous seront bien utiles. N’oubliez pas de m’indiquer dans les commentaires ce que vous pensez de ce type de décoration.

Comment utiliser le gris dans la déco du couloir ?

Sans plus attendre je vous propose de découvrir mes idées déco et inspirations pour utiliser le gris dans la déco de votre couloir.

Pour commencer, vous pourrez utiliser le gris pour peindre un soubassement dans votre couloir. Dans ce cas, délimitez une zone à peindre avec de l’adhésif de masquage sur une hauteur d’environ 1,10 m. Il vous suffira ensuite de peindre votre soubassement avec la nuances de gris de votre choix.

1. Un soubassement gris clair dans le couloir par Archzine
2. Une déco chic en gris dans le couloir par Planete Deco

Si vous n’avez pas envie de peindre un soubassement et avez envie de quelque chose de plus feutré, n’hésitez pas à peindre l’intégralité de vos murs en gris. Là encore la nuance aura toute son importance. Un gris clair vous permettra de créer une déco lumineuse dans votre couloir, un gris anthracite sera parfait pour une ambiance plus élégante.

3. Des murs peints en gris pour une déco moderne dans le couloir par Pinterest
4. Murs gris et cadres pour un couloir vivant par Archzine

Enfin, si vous avez envie d’utiliser le gris de façon originale dans votre couloir, vous pourrez en profiter pour peindre votre plafond. En effet, les plafonds colorés sont de plus en plus tendances en ce moment dans l’univers de la déco.

5. Un plafond gris pour un couloir à la déco moderne par Woman
6. Peindre le plafond de son couloir en gris anthracite par Dwell

Ma sélection déco gris

Si vous avez envie de jouer avec le gris dans la déco de votre couloir, je vous propose de découvrir ci-dessous quelques meubles et accessoires pour lesquels j’ai eu un vrai coup de coeur et parmi lesquels vous trouverez forcément quelque chose pour vous.

1. Lampe à poser effet béton gris Naya chez La Redoute | 2. Coussin rond gris Maelle chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil gris et bois Tekou chez AM PM

4. Commode gris et bois vintage 4 tiroirs Fjord chez Maisons du Monde | 5. Chaise grise Eve chez Maisons du Monde | 6. Tapis style berbère gris Fatouh chez La Redoute

7. Cache pot sur pied gris effet béton Hévéa chez AM PM | 8. Porte revue en métal perforé gris Karah chez Maisons du Monde | 9. Bout de canapé en métal gris Bo chez Bloomingville

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées et inspirations pour utiliser le gris dans la déco de votre couloir ? Voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire !

deco couloir gris blanc

Une déco en gris et blanc dans le couloir

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées, conseils et inspirations pour associer le gris et le blanc dans la déco de votre couloir.

(Visited 3 072 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *