Quelle peinture choisir pour la déco du couloir ?

Parce que c’est endroit souvent assez sombre et pas toujours facile à décorer, le couloir nécessite un peu d’attention quand il s’agit de le mettre en ambiance. Pour vous aider un peu, je vous propose aujourd’hui de découvrir mes idées et inspirations pour choisir la bonne couleur de peinture pour la déco du couloir.

Avec du vert kaki, des couleurs claires ou encore en peignant un soubassement, vous trouverez ci-dessous tous les conseils dont vous avez besoin pour choisir la peinture pour la déco de votre couloir. Comme d’habitude, je vous laisse me dire dans les commentaire ce que vous en pensez !

Quelle couleur de peinture choisir pour la déco du couloir ?

Je vous propose donc de découvrir tout de suite toutes mes idées et conseils déco pour choisir la couleur de peinture adaptée à votre couloir.

Si vous avez envie d’ajouter une note colorée dans votre couloir, vous pourrez opter pour une couleur tendance et une finition mate. Le vert kaki, teinte hyper tendance en ce moment, vous permettra de donner un côté chic à votre espace de passage. Vous pourrez l’utiliser en peignant un pan de mur ou en soubassement et associé au blanc pour plus de luminosité.

1. Un couloir avec de la peinture vert kaki pour une déco moderne par Pinterest
2. Esprit moderne et chaleureux dans ce couloir peint en vert kaki par Marion Lanoe

Le blanc et les couleurs claires seront parfaites si vous avez envie de gagner en lumière naturelle dans votre couloir. Vous pourrez choisir une peinture blanche ou encore beige. De nombreuses nuances de ces couleurs existent, vous devriez donc facilement trouver la peinture qui est faite pour vous.

3. Un couloir peint en blanc pour plus de lumière par Planete Deco
4. Du beige pour une déco douce et moderne dans le couloir par The Design Chaser

Enfin, une astuce qui vous permettra de donner à votre couloir l’impression d’être plus grand sera de peindre un soubassement. Pour ce faire, il vous suffira de délimiter une zone à peindre sur une hauteur d’environ 1m10 et de choisir la couleur de peinture que vous souhaitez et qui sera adaptée à la déco de votre intérieur.

5. Peinture bleue pour le soubassement de ce couloir par Le Journal des Femmes
6. Peindre un soubassement gris dans le couloir par Rhinov

(Visited 110 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *