Utiliser le gris pour une déco industrielle dans le salon

Le noir et le blanc sont généralement les deux couleurs les plus employées pour créer des déco industrielle. Si vous avez envie de quelque chose d’un peu plus doux et de moins contrasté, le gris sera en très bon choix. Je vous propose donc aujourd’hui de découvrir comment créer une déco industrielle avec le gris dans votre salon.

Avec un canapé, en utilisant du béton sur les murs ou les sols ou encore en mixant éléments contemporains gris et objets industriels, découvrez dans cet article toutes les idées donc vous avez besoin pour la déco de votre salon. Comme d’habitude, n’oubliez pas de m’indiquer dans les commentaires ce que vous pensez de ce type de décoration.

Comment utiliser le gris pour une déco industrielle dans le salon ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir mes conseils pour créer une déco industrielle autour du gris dans le salon.

Si vous n’avez pas envie de relooker l’intégralité de votre salon industriel, vous pourrez investir dans un canapé gris. N’hésitez pas à le choisir dans un style différent de votre pièce pour apporter un peu d’originalité. Vous pourrez par exemple choisir un canapé style campagne qui adoucira votre déco industrielle.

deco salon industriel gris campagne

Une déco industrielle et campagne dans le salon autour du gris par Pinterest

Sans avoir à changer les meubles, vous pourrez également miser sur le béton gris pour votre salon à la déco industrielle. Pour ce faire, vous pourrez simplement repeindre vos murs avec un gris soutenu ou bien appliquer un béton ciré sur votre sol.

deco salon industriel gris beton

Mur et sol en béton gris pour une déco industrielle dans le salon par Pinterest

Enfin, si vous avez envie de mixer déco moderne et industrielle dans notre salon, le gris sera aussi un très bon choix. Vous pourrez par exemple choisir un canapé aux lignes contemporaines et l’installer dans un salon dominé par les briques rouges et des éléments en métal.

deco salon industriel gris moderne

Une déco moderne industrielle autour du gris dans le salon par Planete Deco

Ma sélection déco industrielle

Voici maintenant une sélection de meubles et accessoires déco qui seront parfaits pour créer une déco industrielle autour du gris dans votre salon.

1. Suspension en métal noir industrielle Lizia chez La Redoute | 2. Coussin noir et jute Lahja chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil en cuir Nottingham style industriel chez La Redoute

4. Buffet 6 portes industriel en métal Wayne chez Maisons du Monde | 5. Chaise en métal noir industrielle Edison chez Maisons du Monde | 6. Tapis tressé noir et jute Maurice chez Maisons du Monde

7. Porte courrier mural industriel News & Letters chez Maisons du Monde | 8. Paravent en métal industriel Hiba chez La Redoute | 9. Malle noire à roulettes industrielle Gibson chez Maisons du Monde

Pour aller plus loin

Si vous cherchez encore plus d’idées déco pour votre salon, voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco que vous allez adorer.

deco salon gris

Le gris dans la déco du salon : comment l’utiliser ?

Dans cet article, vous découvrirez mes idées et inspirations pour utiliser le gris dans la déco de votre salon sans fausse note !

(Visited 19 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *