Le gris dans la déco du salon : comment l’utiliser ?

L’une des couleurs les plus simples à utiliser en matière de décoration est sans aucun doute le gris. En effet, le gris saura s’adapter à toutes les envies en terme de style.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment utiliser le gris dans la déco du salon. Avec un joli canapé, de la peinture ou sur les sols de votre salon, vous trouverez toutes les idées que vous cherchez dans cet article. N’oubliez pas de m’indiquer dans les commentaires quel salon vous avez préféré.

Comment utiliser le gris dans la déco du salon ?

Je vous propose de découvrir immédiatement mes idées déco pour utiliser le gris dans la déco du salon.

Pour commencer, la façon la plus simple de procéder sera d’installer un canapé gris dans votre pièce. En version droite ou en version d’angle, vous trouverez sans difficulté un canapé gris adapté au style que vous souhaitez créer dans votre salon.

1. Un canapé moderne gris pour un salon tendance par Oh Eight Oh Nine sur Instagram
2. Un canapé gris clair dans un salon à la déco grise par Pinterest

Ensuite, vous pourrez bien évidemment utiliser le gris pour peindre vos murs. Pour un look moderne et feutré, n’hésitez pas à utiliser une nuance sombre du gris. Le gris anthracite sera par exemple un très bon choix. Si vous avez envie de quelque chose de plus doux vous trouverez des gris clairs qui seront parfaits pour la déco de votre salon.

3. Un mur gris anthracite dans la déco du salon par Maisons Travaux
4. Deco salon gris avec mur gris clair par Muramur

Enfin, sur le sol vous aurez plusieurs façons d’utiliser le gris. Vous pouvez par exemple opter pour un sol en béton qui apportera modernité et douceur dans la déco de votre salon. Si vous n’avez pas le budget pour refaire l’intégralité de votre sol, vous trouverez sans difficulté un joli tapis gris unis ou à motifs à installer sous la table basse de votre pièce.

5. Un tapis gris foncé pour la déco du salon par Archzine
6. Du béton ciré pour une déco de salon gris par Shake

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées déco pour utiliser le gris dans la déco de votre salon ? Je vous propose de découvrir ici d’autres articles pour jouer avec cette couleur chez vous !

deco salon gris rose poudre

Une déco de salon en gris et rose poudré

S’il y bien une association de couleurs qui fonctionne parfaitement dans l’univers de la déco, c’est sans aucun doute le gris et le rose poudré. Coup d’oeil sur mes idées déco et inspirations.

(Visited 79 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *