Comment utiliser le gris pour une déco moderne dans le salon ?

Le gris est l’une des couleurs de base dans le domaine de la déco. Quelle que soit la pièce que vous souhaitez décorer, le gris sera toujours un bon choix puisqu’il peut facilement s’adapter à tout type d’ambiance. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment utiliser le gris pour créer une déco moderne dans le salon.

Avec un joli canapé aux lignes contemporaines, de la peinture ou de jolis accessoires, vous trouverez ci-dessous toute l’inspiration dont vous avez besoin pour jouer avec le gris pour créer une déco moderne dans votre salon. Comme d’habitude, je vous laisse me dire dans les commentaires ce que vous en pensez.

Une déco moderne autour du gris dans le salon

Je vous propose donc de découvrir tout de suite mes idées et inspirations pour utiliser le gris afin de créer une déco moderne dans votre salon.

Pour commencer, vous pourrez facilement donner un style moderne à la déco de votre salon en changeant votre canapé et en choisissant un modèle gris aux lignes contemporaines. Associés à quelques accessoires et petits meubles noirs, vous donnerez un côté définitivement actuel à la décoration de votre salon.

deco salon moderne canape gris

Déco moderne dans le salon avec un canapé gris par Pinterest

Vous avez envie d’utiliser le gris sur vos murs ? Pas de soucis ! En effet, en choisissant une nuance anthracite, vous pourrez créer une déco moderne et pleine de contraste dans votre salon. Pour cela, évitez le total look. Choisissez plutôt des meubles et autres accessoires dans des teintes gris clair pour finaliser la déco de votre pièce.

deco salon moderne mur gris anthracite

Un mur gris anthracite pour une déco moderne dans le salon par Huizedop sur Instagram

Enfin, si vous n’avez pas envie de changer la couleur de vos murs ou votre canapé, vous pourrez créer une déco moderne en utilisant le gris par petites notes dans votre salon. Rideaux, tapis, fauteuil,… c’est vous qui décidez. Quoiqu’il en soit, choisissez quand même des produits aux lignes ou aux motifs contemporains.

deco salon moderne gris tapis fauteuil

Des textiles gris clairs pour une déco moderne dans le salon par Pinterest

Ma sélection déco gris

Vous cherchez des meubles et accessoires pour utiliser le gris afin de créer une déco moderne dans votre salon ? Voici quelques uns de mes coups de coeur déco du moment.

1. Lampe à poser effet béton gris Naya chez La Redoute | 2. Coussin rond gris Maelle chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil gris et bois Tekou chez AM PM

4. Commode gris et bois vintage 4 tiroirs Fjord chez Maisons du Monde | 5. Chaise grise Eve chez Maisons du Monde | 6. Tapis style berbère gris Fatouh chez La Redoute

7. Cache pot sur pied gris effet béton Hévéa chez AM PM | 8. Porte revue en métal perforé gris Karah chez Maisons du Monde | 9. Bout de canapé en métal gris Bo chez Bloomingville

Pour aller plus loin

Vous avez envie de découvrir encore plus d’idées pour utiliser le gris afin de créer une déco moderne dans votre salon ? Voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire.

deco salon gris

Le gris dans la déco du salon : comment l’utiliser ?

Vous avez envie de jouer avec le gris dans la déco de votre salon ? Je vous propose de découvrir comment faire dans cet article avec mes idées et inspirations.

deco moderne gris

Une déco moderne autour du gris

Le gris sera parfait pour donner un côté moderne à la déco de votre salon. Je vous propose de découvrir comment l’utiliser dans cet article avec mes idées et inspirations.

(Visited 90 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *