Utiliser le noir pour la déco de l’entrée

Le noir n’est pas toujours facile à utiliser en matière de déco. En effet, mal employé, il peut rapidement rendre notre intérieur étouffant. Pourtant, il permet aussi de créer de jolies ambiances s’il est utilisé correctement. Je vous propose de découvrir aujourd’hui comment utiliser le noir pour décorer votre entrée.

En peignant les murs, en utilisant des carreaux de ciment ou encore en utilisant des meubles, vous trouverez ci-dessous toutes les inspirations dont vous pourriez avoir besoin pour jouer avec le noir dans la déco de votre entrée. Comme d’habitude, je vous laisse me dire dans les commentaires ce que vous en pensez.

Comment utiliser le noir dans la déco de l’entrée ?

Je vous propose donc de découvrir tout de suite mes idées et inspirations pour jouer avec le noir dans la déco de votre entrée.

Pour commencer, vous pourrez utiliser le noir dans votre entrée avec de la peinture. En effet, contrairement à ce qu’on pourrait penser, cette teinte sera parfaitement adaptée en particulier si vous avez envie de créer une déco chic dans votre entrée. Vous pourrez alors peindre les murs et associer le noir à de jolis carreaux de ciment ou encore peindre votre porte pour un effet très élégant. Quoiqu’il en soit, je vous conseille d’opter pour une peinture noire mate.

1. Des murs noirs et des carreaux de ciment pour une déco chic dans l’entrée par Planète Déco
2. Une porte noire pour l’entrée par Pinterest

Ensuite, vous pourrez utiliser des carreaux de ciment aux motifs graphiques en noir et blanc pour la déco de votre entrée. Vous pourrez ainsi lui donner un côté légèrement rétro et hyper tendance. N’hésitez pas à utiliser d’autres éléments noirs pour accentuer l’ambiance feutrée tels qu’un miroir style verrière d’atelier, un radiateur peint en noir,…

3. Des carreaux de ciment noirs pour la déco de l’entrée par Pinterest
4. Ambiance rétro dans cette entrée autour du noir par Home and Garden

Enfin, vous pourrez utiliser du mobilier noir pour meubler votre entrée et ajouter ainsi du rangement. Ainsi, vous pourrez par exemple fabriquer ou faire fabriquer un meuble sur mesure pour ranger chaussures et manteaux. Si vous préférez une solution toute prête, vous trouverez sans difficulté un joli meuble d’entrée noir dans la plupart des boutiques de décoration.

5. Un meuble d’entrée sur mesure noir par Quadro
6. Une meuble d’entrée noir industriel par Notre Loft

Ma sélection déco noir

Vous avez définitivement envie d’utiliser le noir dans la déco de votre entrée ? Je vous propose maintenant de découvrir quelques uns de mes coups de coeur parmi lesquels vous trouverez sans aucun doute votre bonheur.

1. Lampe à poser noire Naton chez AM PM | 2. Housse de coussin à motifs noire Palmolo chez La Redoute | 3. Fauteuil noir dossier haut Raggi chez AM PM

4. Commode noire parisienne Eugénie chez La Redoute | 5. Tabouret en bois noir Asayo chez La Redoute | 6. Tapis Beni Ouarain noir Afaw chez La Redoute

7. Miroir sur pied noir Faustine chez AM PM | 8. Cache pot en terre cuite noir Kimy chez AM PM | 9. Table basse ronde noire Oreus chez AM PM

Pour aller plus loin

Vous cherchez d’autres idées et inspirations pour jouer avec le noir dans la déco de votre entrée ? Je vous propose de découvrir ci-dessous d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire.

deco entree noir blanc

Une déco en noir et blanc dans l’entrée

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées, conseils et inspirations pour jouer avec le noir et le blanc dans la déco de votre entrée.

(Visited 5 835 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.