Du noir pour ma déco industrielle

En matière de déco industrielle, le noir fait partie des couleurs les plus adaptées. En effet, décliné sur des meubles en bois peints ou encore avec des éléments en métal, le noir sera parfait pour ajouter du contraste dans une déco esprit atelier. Je vous propose aujourd’hui de découvrir mes idées et inspirations pour utiliser le noir dans une déco industrielle.

Dans la cuisine, le salon ou encore la chambre à coucher, vous trouverez dans cet article toute l’inspiration dont vous avez besoin pour créer chez vous une déco industrielle en noir. Je vous laisse m’indiquer comme d’habitude ce que vous pensez de ce type d’ambiance !

Comment utiliser le noir dans une déco industrielle ?

Je vous propose donc de découvrir tout de suite mes idées et inspirations pour utiliser le noir dans une déco industrielle.

C’est dans votre cuisine, pour commencer, que je vous propose d’utiliser le noir pour créer une déco industrielle. Vous pourrez en effet opter pour des façades de meubles noirs, particulièrement tendances en ce moment, et les associer à du bois, un mur de briques rouges ou encore de jolis luminaires en métal. Si vous avez envie de mixer les ambiances, sachez que vous pourrez ajouter ici et là quelques éléments évoquant le style bohème comme une suspension noire en rotin par exemple.

1. Une cuisine industrielle en noir et bois par Leroy Merlin
2. Total look noir pour cette cuisine industrielle par Pinterest

Dans le salon, vous pourrez procéder de façon plus subtile pour utiliser le noir dans une ambiance industrielle. Comme dans le premier exemple, n’hésitez pas à chiner des accessoires et objets en métal noir pour apporter une note esprit atelier dans votre pièce. Une malle, un joli lampadaire esprit industriel, un miroir en métal,… seront par exemple parfaits !

3. Des accessoires en métal noir pour une déco industrielle dans le salon par Behance
4. Une déco industrielle noire dans le salon par Planete Deco

Enfin, dans votre chambre à coucher, vous pourrez installer un lit en métal noir pour adopter le style industriel. Si vous avez en plus la chance d’avoir un mur de briques rouges, le résultat sera digne des plus beaux lofts vintage !

5. Un lit en métal noir pour une chambre industrielle par Maison Travaux
6. Mur de briques et lit noir pour cette chambre au look industriel par Shake

Ma sélection déco industrielle

Si vous cherchez des meubles et objets pour ajouter une petite note noire et industrielle dans votre déco, voici quelques uns de mes coups de coeur du moment !

1. Suspension en métal noir industrielle Lizia chez La Redoute | 2. Coussin noir et jute Lahja chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil en cuir Nottingham style industriel chez La Redoute

4. Buffet 6 portes industriel en métal Wayne chez Maisons du Monde | 5. Chaise en métal noir industrielle Edison chez Maisons du Monde | 6. Tapis tressé noir et jute Maurice chez Maisons du Monde

7. Porte courrier mural industriel News & Letters chez Maisons du Monde | 8. Paravent en métal industriel Hiba chez La Redoute | 9. Malle noire à roulettes industrielle Gibson chez Maisons du Monde

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées et inspirations pour utiliser le noir dans une déco industrielle ? Voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous intéresser.

deco industrielle noire cuisine

Utiliser le noir pour une déco industrielle dans la cuisine

Je vous propose de découvrir dans cet article comment utiliser le noir pour créer une déco industrielle dans votre cuisine.

(Visited 185 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *