Une déco en rotin et noir

Vous le savez certainement, le rotin est l’une des matières phares de ces dernières années dans l’univers de la déco. Si vous avez envie de l’utiliser chez vous, sachez que vous pourrez l’associer au noir pour une ambiance chic et bohème. Je vous propose donc de découvrir aujourd’hui mes idées et inspirations pour associer le rotin et le noir dans votre déco.

Pour la chambre, pour le salon ou encore la salle à manger, vous trouverez toutes les idées dont vous avez besoin ci-dessous pour jouer avec le rotin et le noir dans votre déco. Je vous laisse me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment associer le rotin et le noir dans sa déco ?

Je vous propose de découvrir tout de suite mes idées et inspirations pour associer le rotin et le noir dans votre déco.

Pour commencer, c’est dans votre salle à manger que je vous propose d’associer le noir et le rotin. Ici, vous pourrez jouer avec cette association en misant sur les meubles principalement. Ainsi, si vous possédez déjà une table noire, vous pourrez l’entourer de jolies chaises en rotin. N’hésitez pas également à installer une petite verrière noire ou encore une jolie armoire en métal pour mettre en valeur vos meubles en rotin !

1. Table noire et fauteuils en rotin dans la salle à manger par Hello Blogzine
2. Une déco bohème et industrielle dans la salle à manger en associant le noir et le rotin par Pinterest

Dans le salon, vous aurez plusieurs solutions pour associer le rotin et le noir. Vous pourrez par exemple peindre l’un des murs de votre pièce en noir et le décorer avec un ou plusieurs miroirs en rotin. Vous pourrez aussi associer un joli canapé noir avec des fauteuils en rotin. Vous obtiendrez ainsi une déco chic et chaleureuse dans votre pièce.

3. Une déco en rotin, noir et bois dans le salon par Pinterest
4. Canapé noir et fauteuil en rotin pour un salon tendance par Pinterest

Enfin, dans votre chambre à coucher, vous pourrez par exemple installer une jolie tête de lit en rotin dans votre pièce. Pour la touche de noir, vous aurez plusieurs solutions. Vous pourrez par exemple accrocher de jolis miroirs en rotin noir au dessus de votre lit ou encore peindre le mur sur lequel sera posé la tête de lit en noir.

5. Tête de lit en rotin naturel et miroirs en rotin noir dans la chambre par Rhinov
6. Une tête de lit en rotin sur un mur noir pour la déco de la chambre par Côté Maison

Ma sélection déco rotin

Si vous cherchez des meubles et objets déco pour associer le rotin et le noir dans votre intérieur, voici quelques uns de mes coups de coeur du moment !

1. Suspension en métal et rotin Martaban chez La Redoute | 2. Bout de canapé rond en rotin Naja chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil en rotin Malu chez La Redoute

4. Etagère en rotin Malu chez La Redoute | 5. Chaise en rotin et métal noir Pitaya chez Maisons du Monde | 6. Tapis rond en jute Marno chez Maisons du Monde

7. Miroir en rotin soleil Nogu chez La Redoute | 8. Cache pot en rotin Jane chez Maisons du Monde | 9. Table basse ronde en rotin Khaï chez AM PM

(Visited 76 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *