3 idées pour une déco en rose et bleu dans le salon

Le rose et le bleu sont deux couleurs qui s’assortissent parfaitement en matière de déco. Dans votre chambre, votre salle à manger, dans votre salon,… cette association vous permettra de mettre de la couleur dans une pièce un peu trop froide. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mes idées pour associer le rose et le bleu dans la déco du salon.

Ambiance scandinave, salon chic ou encore déco rétro,… vous trouverez sans aucun doute l’inspiration que vous cherchez ci-dessous afin de créer une déco en rose et bleu dans le salon. N’oubliez pas de me laisser un petit commentaire pour me dire si vous aimez cette combinaison de couleurs !

Comment associer le rose et le bleu dans la déco du salon ?

Je vous propose donc de découvrir tout de suite comment associer le rose et le bleu dans la déco de votre salon avec ces jolies inspirations et idées déco !

Vous aimez toujours autant le style déco scandinave et avez envie de l’adopter dans le salon ? L’association du bleu et du rose sera parfaite pour y parvenir. Ainsi, il vous suffira d’investir dans quelques coussins aux motifs nordiques dans des nuances pastel de bleu et de rose et de les placer sur votre canapé. Choisissez ensuite quelques petites meubles en bois aux lignes scandinaves comme une table basse pour apporter un peu de chaleur.

deco scandinave salon rose bleu

Une déco scandinave en bleu et rose dans le salon par Leroy Merlin

Si vous avez envie de créer une déco chic et colorée dans votre salon, vous pourrez là aussi utiliser le rose et le bleu. Ici, il vous faudra cependant miser sur des nuances plus sombres afin de créer une ambiance plus feutrée. Ainsi, vous pourrez opter pour un bleu nuit sur les murs et installer dans votre pièce un joli canapé en velours rose aux lignes contemporaines.

deco salon chic rose bleu

Ambiance chic pour ce salon avec ses murs bleus et son canapé en velours rose par Pinterest

Enfin, je vous propose de découvrir un dernier salon dans lequel le rose et le bleu ont été utilisés pour créer une déco rétro vintage. Dans cet exemple, un vieux rose a été choisi pour habiller les murs de la pièce. Le bleu, c’est sur le canapé qu’on le retrouve dans une nuance canard.

deco salon rose bleu retro

Une ambiance vintage dans le salon autour du rose et du bleu par Frenchy Fancy

Ma sélection déco rose

Celles et ceux qui ont définitivement envie d’ajouter une petite note de rose dans un salon dominé par le bleu vont adorer les meubles et accessoires que je propose ci-dessous !

1. Lampe à poser en métal rose clair Copita chez La Redoute | 2. Pouf en velours rose Luxore chez La Redoute | 3. Tabouret en métal rose clair Cesare chez Maisons du Monde

4. Armoire basse en métal rose Hiba chez La Redoute | 5. Fauteuil de table rose en velours Anthème chez AM PM | 6. Tapis tissé plat kilim en laine Ankara chez La Redoute

7. Etagère murale en métal rose Matiline chez La Redoute | 8. Vase en verre rose dégradé chez Maisons du Monde | 9. Table d'appoint ronde en métal rose Coubadi chez AM PM

Pour aller plus loin

Je vous propose maintenant de découvrir d’autres articles qui devraient vous intéresser si vous avez envie de jouer avec le rose et le bleu dans la déco de votre salon.

deco bleu rose

Une déco autour du bleu et du rose

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées et inspirations pour associer le bleu et le rose dans votre déco.

deco salon rose

Une déco rose dans le salon

Vous souhaitez créer une déco autour du rose dans votre salon ? Je vous propose de découvrir comment faire dans cet article avec mes idées et inspirations !

(Visited 721 times, 4 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *