Une déco vintage sur la terrasse

La terrasse fait partie des espaces que vous allez le plus utiliser dans les mois qui viennent. Un petit relooking pourrait donc être une bonne idée ! Pour vous aider un peu, je vous propose aujourd’hui de découvrir comment jouer avec le style déco vintage sur votre terrasse.

En utilisant des meubles chinés, en optant pour des meubles en rotin ou en fer forgé, vous trouverez toutes les idées et conseils dont vous pourriez avoir besoin ci-dessous pour créer une déco vintage sur votre terrasse. Je vous laisse découvrir tout ça et n’oubliez pas de me laisser un petit commentaire pour me dire ce que vous en pensez !

Comment créer une déco vintage sur la terrasse ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées et inspirations pour créer une déco vintage sur votre terrasse.

Le meilleur moyen de créer une déco vintage sur votre terrasse sera d’y installer des meubles chinés. Vous pourrez en effet choisir des chaises, une table, des accessoires au look vintage et dénichés dans votre brocante préférée pour meubler votre espace extérieur. Dans ce cas, assurez-vous que ces derniers sont protégés de la pluie en installant un abri au dessus de votre terrasse.

1. Des meubles chinés pour une déco vintage sur la terrasse par Côté Maison
2. Ambiance vintage esprit brocante sur la terrasse par Pinterest

Une autre façon de donner un petit côté vintage à la déco de votre terrasse sera de miser sur le rotin. Ce dernier est en effet particulièrement populaire ces dernières années, vous n’aurez aucun mal à trouver des jolis meubles fabriqués à partir de cette matière rétro. Chaise, fauteuil, banc, table basse,… n’hésitez pas à l’utiliser en total look pour une ambiance que vous allez adorer !

3. Un salon de jardin en rotin pour un look vintage sur la terrasse par Le Journal de la Maison
4. Une déco vintage sur la terrasse avec du rotin par Pinterest

Enfin, vous pourrez choisir d’installer sur votre terrasse des meubles en fer forgé au look vintage pour une déco esprit brocante très agréable. Pour ce faire, vous pourrez là encore vous rendre dans la brocante la plus proche de chez vous dans laquelle vous n’aurez aucun mal à trouver ce type de mobilier. Chaise, table, banquette,… si les meubles que vous choisissez sont un peu abimés, n’hésitez pas à les relooker avec un peu de peinture !

5. Des chaises en fer forgé pour créer une déco vintage sur la terrasse par Pinterest
6. Un fauteuil vintage en fer forgé pour la déco de la terrasse par Pinterest

Ma sélection déco vintage pour l’extérieur

Vous avez définitivement envie de créer une déco vintage sur votre terrasse ? Je vous propose de découvrir quelques jolis meubles et accessoires pour l’extérieur ci-dessous et pour lesquels j’ai eu un vrai coup de coeur.

(Visited 849 times, 1 visits today)

2 Commentaires

  1. Pascale Dueso 15 mai 2022 at 20 h 37 min

    Tout ce que j’aime, j’ai aussi ce genre de déco dans ma véranda victorienne 😉

    Reply
    1. Vincent 16 mai 2022 at 10 h 43 min

      Effectivement, on peut tout à fait imaginer ce type de déco vintage dans une véranda !

      Reply

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.