Tuto Déco : Le photophore ou vase en raphia

Comme tous les vendredis, c’est atelier DIY sur My Blog Deco. Si vous cherchez un moyen hyper simple d’ajouter une petite note naturelle sur n’importe quel vase en verre (vous pourrez aussi le transformer en photophore), vous devriez adorer le tuto déco du jour ! Je vous propose en effet de découvrir comment personnaliser un vase ou photophore avec du fil de raphia !

Très populaire ces derniers mois, le raphia présente l’avantage d’être peu coûteux et très facile à travailler ! Je vous laisse découvrir le tuto complet ci-dessous et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Si vous réalisez ce tuto, n’hésitez pas à la prendre en photo dans votre déco et à poster le résultat sur Instagram avec le hashtag #shakemydiy et @shakemyblog ! Je reposte chaque semaine mes photos préférées !

vase raphia tuto deco diy

Comment créer un vase ou photophore en fil de raphia ?

Je vous propose de découvrir tout de suite toutes les fournitures nécessaires et les étapes à suivre pour créer votre vase ou photophore en raphia DIY !

Le matériel pour créer votre vase ou photophore en raphia

Pour créer votre vase ou photophore en raphia DIY, vous aurez besoin des fournitures suivantes.

1. Vase transparent en verre
2. Pistolet à colle chaude
3. Bobine de raphia

Étape par étape

Vous avez tout le matériel dont vous avez besoin ? Découvrez maintenant comment créer votre vase ou photophore en raphia DIY !

vase raphia étape 1 tuto deco diy

1. Commencez par appliquez un point de colle forte sur la base de votre vase.

vase raphia étape 2 tuto deco diy

2. Collez le bout de votre ficelle de raphia et enroulez-la autour du photophore en appliquant régulièrement des points de colle.

vase raphia étape 3 tuto deco diy

3. Collez enfin l’extrémité de votre raphia sur votre vase.

vase raphia tuto deco diy

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu’à installer une grosse bougie ou un joli bouquet dans votre nouveau vase photophore en raphia DIY ! Si vous avez envie d’un de peu de couleur, sachez que vous pourrez trouver du fil de raphia coloré !

Où trouver un vase en raphia ou tressage naturel ?

Vous n’avez pas le temps de réaliser ce tuto déco ? Pas de soucis ! Je vous propose en effet de découvrir quelques jolis vases en raphia ou tressage naturel ci-dessous parmi lesquels vous trouverez sans aucun doute votre bonheur !

1. Vase tressage naturel par La Redoute
2. Vase naturel tressé par La Redoute

3. Vase naturel en bambou tressé par La Redoute
4. Vase décoratif en herbier par La Redoute

(Visited 276 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.