Idées déco pour une chambre d’adulte en bleu nuit

S’il y a bien une couleur que j’adore en ce moment, c’est sans aucun doute le bleu nuit. En effet, cette nuance sombre du bleu est capable de créer des ambiances particulièrement riches et feutrées. Et c’est dans la chambre d’adulte que le bleu nuit trouve selon moi le mieux sa place.

Ainsi, je vous propose de découvrir quelques idées déco pour utiliser le bleu nuit dans votre chambre. Quelle que soit le type d’ambiance que vous souhaitez créer, vous trouverez nécessairement les idées et conseils dont vous avez besoin dans cet article.

Comment utiliser le bleu nuit dans la chambre à coucher ?

Je vous propose donc de découvrir tout de suite mes idées, conseils et inspirations pour utiliser le bleu nuit dans la déco de votre chambre.

Pour commencer, c’est en peignant un mur de votre chambre en bleu nuit que vous pourrez adopter cette couleur dans votre pièce. Comme à chaque fois, je vous conseille de peindre le mur situé au niveau de votre tête de lit. Si vous souhaitez quelque chose de plus léger visuellement, vous pourrez aussi peindre un soubassement.

1. Un mur en bleu nuit pour une déco chic dans la chambre par Shake
2. Du bleu nuit et du bois pour la déco de la chambre à coucher par Pinterest

Si vous n’avez pas envie d’une déco unie en bleu nuit dans votre chambre, pensez à jouer avec les motifs. Vous pourrez bien évidemment choisir du linge de lit bleu nuit à motifs pour habiller votre couette. Le papier peint sera aussi un très bon choix. Il pourra être utilisé sur un pan de mur notamment.

3. Du linge de lit bleu nuit à motifs par Cdeco
4. Un joli papier peint à motifs bleu nuit pour la chambre par Claude Cartier

Enfin, si vous cherchez une solution simple pour ajouter du bleu nuit dans votre chambre à coucher, il vous suffira de changer votre housse de couette. Vous pourrez alors choisir un modèle en lin par exemple. Si votre budget est plus serré, n’hésitez pas à choisir un joli plaid à placer en bout de lit ainsi que quelques jolis coussins.

5. Un plaid en coton gaufré pour jouer avec le bleu nuit dans la déco de la chambre par Pinterest
6. Une parure de lit en lin bleu nuit dans la chambre par Le Journal de la Maison

Ma sélection déco bleu nuit

Je vous propose maintenant de découvrir une petite sélection déco dans laquelle vous trouverez forcément quelque chose pour votre chambre bleu nuit !

1. Lampe de table Poulsen bleu nuit chez Made in Design | 2. Coussin rond en velours bleu nuit Paula chez La Redoute | 3. Fauteuil en velours bleu nuit Séméon chez La Redoute

4. Commode bleu nuit et bois Haute Couture chez Maisons du Monde | 5. Fauteuil de table bleu nuit Jak chez AM PM | 6. Tapis bleu nuit Izri chez La Redoute

7. Affiche plumes bleu nuit chez Emde Premium | 8. Panier en feutre bleu nuit chez Made in Design | 9. Banc capitonné bleu nuit Sycomore chez Maisons du Monde

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées et inspirations pour jouer avec le bleu nuit dans la déco de votre chambre ? Voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire !

deco chambre bleu nuit blanc

Une déco en bleu nuit et blanc dans la chambre

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées, conseils et inspirations pour jouer avec le bleu nuit et le blanc dans la déco de votre chambre.

(Visited 3 662 times, 6 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *