Utiliser le blanc pour décorer son couloir

Décorer son couloir n’est pas forcément la chose la plus facile. En effet nous sommes nombreux à laisser cet espace en l’état faute d’idées déco. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment apporter de la lumière dans votre couleur en utilisant le blanc.

Avec des tapis, des rangements à fixer au mur ou encore un joli papier peint pour dynamiser la déco de votre couloir, le blanc et très facile à utiliser dans cet espace. Coup d’oeil sur quelques idées déco et inspirations que j’ai adorées.

Comment utiliser le blanc pour la déco du couloir ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir quelques idées et conseils déco pour utiliser le blanc dans votre couloir.

Pour commencer, vous pourrez apporter de la luminosité dans votre couloir en décorant le sol avec un tapis blanc. Vous pourrez choisir un modèle classique et uni, ou bien l’un de ces jolis tapis berbères blancs à motifs noirs qui seront parfaits pour habiller le sol de votre couloir.

1. Un couloir long lumineux avec du blanc par Côté Maison
2. Un tapis berbère en noir et blanc dans le couloir par A Beautiful Mess

Si vous avez envie de transformer votre couloir et d’exploiter son potentiel, n’hésitez pas à installer des rangements blancs. Vous pourrez alors les fixer au mur pour ne pas encombrer l’espace au sol. Ceci dit, un meuble blanc de faible profondeur posé au sol sera aussi parfait pour la déco de votre couloir.

3. Des étagères pour donner donner de la fonctionnalité à un couloir blanc par Marie Claire
4. Un rangement bas dans un couloir blanc par Découvrir l’Endroit du Décor

Enfin, si vous n’avez pas envie envie d’un total look blanc, vous pourrez également utiliser du papier peint pour réveiller la déco de votre couloir. Quelque soit votre choix, je vous conseille d’utiliser un papier peint blanc à motifs noirs pour créer du contraste et ne pas surcharger votre couloir.

5. Un papier peint coloré pour réveiller la déco d’un couloir blanc par Pinterest
6. Un papier peint en noir et blanc dans le couloir par Deavita

Pour aller plus loin

Vous cherchez d’autres idées déco pour utiliser le blanc dans la déco de votre couloir ? Je vous propose de découvrir d’autres articles publiés sur My Blog Deco ci-dessous !

deco couloir blanc gris

Une déco en gris et blanc dans le couloir

Je vous propose de découvrir dans cet article comment associer le blanc et le gris dans le déco de votre couloir.

(Visited 69 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *