Une déco de Noël en bleu

Le bleu est l’une des couleurs les plus utilisées pour Noël. Associée au blanc, elle permet de créer une déco lumineuse et délicate, associé au doré, le bleu donnera un côté chic à votre décoration de Noël. Pour vous aider un peu, je vous propose aujourd’hui de découvrir mes idées et inspirations pour créer une déco de Noël autour du bleu.

Dans le salon, la salle à manger ou associé au doré, vous trouverez toute l’inspiration dont vous aurez besoin dans cet article pour créer une jolie déco de Noël autour du bleu. Comme d’habitude, je vous laisse me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment créer une déco de Noël autour du bleu ?

Je vous propose donc de découvrir tout de suite de jolies inspirations pour créer une déco de Noël autour du bleu chez vous.

Pour commencer, c’est dans votre salon que je vous propose de découvrir comment utiliser le bleu pour votre déco de Noël. Dans les deux exemples présentés ci-dessous, cette couleur a été choisie principalement parce que la déco de chaque pièce tournait déjà autour du bleu. Dans le premier salon, c’est une nuance claire qui a été utilisée pour une ambiance campagne très réussie, dans le second, le bleu est plus foncé et a permis de créer une déco feutrée.

1. Une déco de Noël esprit campagne en bleu dans le salon par Planete Deco
2. Total look bleu pour ce salon décoré pour Noël par Pinterest

Que vous ayez envie d’une déco chic ou encore d’une ambiance plus champêtre pour Noël, le bleu sera parfait pour décorer votre salle à manger et table de fête. Associé à du velours et décliné dans plusieurs nuances sombres, le bleu apportera à votre salle à manger un côté feutré et élégant. Si vous avez envie d’une ambiance plus champêtre, vous pourrez choisir un bleu clair et l’associer à des éléments végétaux et du bois.

3. Une déco de Noël chic autour du bleu dans la salle à manger par Pinterest
4. Esprit rustique chic autour du bleu pour cette déco de Noël par Planete Deco

Enfin, si vous avez envie d’ajouter une petite note brillante dans votre déco de Noël autour du bleu, vous pourrez choisir le doré. Cette couleur s’associe en effet parfaitement avec le bleu et conviendra aussi bien à des décors traditionnels qu’à des intérieurs plus modernes.

5. Des paillettes dorées et du bleu pour une déco de Noël féérique par Pinterest
6. Une déco moderne en bleu et doré pour Noël par Living Etc

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées pour jouer avec le bleu dans votre déco de Noël ? Voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire !

deco noel bleu blanc

Une déco de Noël en blanc et bleu

Je vous propose de découvrir dans cet article comment associer le bleu et le blanc pour une déco de Noël lumineuse et élégante.

(Visited 247 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *