Une déco bohème dans la salle à manger

Vous avez vous aussi succomber au charme des intérieurs bohèmes et avez envie de créer ce type d’ambiance chez vous ? Ça tombe bien puisque je vous propose de découvrir aujourd’hui comment créer une déco bohème dans votre salle à manger à l’aide de mes idées déco et inspirations.

En utilisant le bois pour une déco naturelle, en jouant la carte du contraste avec le noir ou encore avec quelques jolies notes colorées, coup d’oeil sur 6 salles à manger à la déco bohème que vous allez adorer. Comme d’habitude, je vous laisse m’indiquer dans les commentaires ce que vous pensez de ce type de déco !

Comment créer une déco bohème dans la salle à manger ?

Je vous propose de découvrir tout de suite mes idées et conseils pour créer une déco bohème dans votre salle à manger.

Pour commencer, comme dans toutes les décorations bohèmes dignes de ce nom, l’accent devra être mis sur le bois, matériau naturel phare de ce type d’intérieur. Ainsi, vous pourrez l’utiliser en total look dans votre salle à manger ou l’associer au blanc pour une ambiance plus lumineuse.

1. Associer le blanc et le bois pour une déco bohème dans la salle à manger par Shake
2. Du bois pour une déco naturelle et bohème dans la salle à manger par Le Blog Deco de MLC

Si vous avez envie de quelque chose de plus contrasté, vous pourrez aussi utiliser le noir à la place du blanc. Sur les sols ou avec de jolis meubles, le noir apportera de la profondeur à votre salle à manger bohème mais aussi, avec les accessoires déco appropriés, une petite note ethnique particulièrement dépaysante.

3. Du bois et du noir pour une déco bohème dans la salle à manger par Hello Blogzine
4. Une table noire dans cette salle à manger bohème ethnique par Pinterest

Enfin, si vous préférez les intérieurs colorés, n’hésitez pas à jouer avec le vert qui conviendra parfaitement à une salle à manger à la déco bohème. Comme dans les deux exemples ci-dessous, vous pourrez l’utiliser sur les murs ou encore sur vos meubles pour un look vraiment original.

5. Du bois coloré et patiné pour une salle à manger bohème par Inspirations Deco
6. Mur vert dans une salle à manger à la déco bohème par Pinterest

Ma sélection déco bohème

Vous cherchez quelques trésors pour la déco bohème de votre salle à manger ? Je vous propose de découvrir ci-dessous quelques uns de mes coups de coeur du moment.

1. Suspension macramé Indila chez La Redoute | 2. Coussin bohème écru et noir Amina chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil en rotin Malu chez La Redoute

4. Buffet en pin et rotin Sanna chez The Cool Republic | 5. Tabouret tressé en fibre végétale chez Maisons du Monde | 6. Tapis bohème style berbère Fatouh chez La Redoute

7. Lot d'éventails muraux en bambou Moya chez La Redoute | 8. Panier en rotin ajouré chez Maisons du Monde | 9. Table d'appoint en manguier Laguna chez Maisons du Monde

Pour aller plus loin

Si vous cherchez encore plus d’idées pour créer une déco bohème dans votre salle à manger, voici d’autres articles qui devraient vous intéresser.

deco salle a manger boheme chic

Une déco bohème chic dans la salle à manger

Vous avez envie d’adopter le style bohème chic dans votre salle à manger ? Je vous propose de découvrir comment faire dans cet article avec mes idées et conseils déco !

(Visited 238 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *