Jouer avec le bleu et le gris dans la déco d’une chambre de garçon

Le bleu et le gris sont deux couleurs qui s’associent à merveille. Quelle que soit la pièce dans laquelle vous allez les utiliser, elles permettront de créer une ambiance moderne et colorée. Je vous propose aujourd’hui de découvrir comment associer le bleu et le gris pour la déco d’une chambre de garçon.

Avec du bleu pastel, du gris anthracite, pour créer une ambiance moderne, vous trouverez toutes les idées dont vous pourriez avoir besoin ci-dessous pour jouer avec le bleu et le gris dans la déco de la chambre de votre garçon. Je vous laisse découvrir tout ça et n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Comment associer le bleu et le gris dans la déco d’une chambre de garçon ?

Sans plus attendre, je vous propose de découvrir toutes mes idées et inspirations pour jouer avec le bleu et le gris dans la déco de la chambre de votre garçon.

Pour commencer, vous pourrez utiliser un gris doux et l’associer à un joli bleu pastel pour décorer la chambre de votre garçon. Le gris sera alors à privilégier pour les meubles. Vous pourrez par exemple installer un joli lit en bois gris. Le bleu pourra être ajouté par petites notes avec les textiles : un plaid, des coussins, un tapis ou du linge de lit.

deco chambre garçon gris bleu pastel

Du gris et du bleu pastel pour la déco d’une chambre de garçon par Pinterest

Si vous avez envie de créer une ambiance plus contrastée dans la chambre de votre garçon, vous pourrez alors utiliser du gris anthracite pour peindre l’un des murs de la pièce. Dans ce cas, je vous conseille de choisir celui situé au niveau de la tête de lit. Ensuite, il vous suffira de choisir du linge de lit bleu pour finaliser la décoration de la pièce.

deco chambre garçon mur gris anthracite bleu

Mur gris anthracite et linge de lit bleu pour décorer la chambre d’un garçon par Shake

Enfin, l’association du gris et du bleu sera parfaite pour créer une déco moderne dans la chambre de votre garçon. Vous pourrez alors peindre un soubassement gris dans toute la pièce. Pour ajouter la note de bleu, vous pourrez utiliser de jolis coussins pour habiller le lit. Pensez également à jouer avec le bois sombre pour accentuer le côté contemporain.

deco chambre garçon moderne gris bleu

Ambiance moderne en gris et bleu dans une chambre de garçon par Pinterest

Ma sélection déco enfant bleu

Vous avez définitivement envie d’associer le bleu et le gris dans la déco de la chambre de votre garçon ? Je vous propose maintenant de découvrir une sélection de meubles et accessoires qui devrait vous plaire !

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’inspiration pour jouer avec le bleu et le gris dans la déco de la chambre de votre garçon ? Voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire !

deco chambre garcon gris

Une déco autour du gris dans une chambre de garçon

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées et inspirations pour jouer avec le gris dans la déco de la chambre de votre garçon.

(Visited 45 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.