Comment créer une déco cosy industrielle dans le salon ?

Avec l’hiver qui approche vous allez passer plus de temps chez vous. Alors forcément, vous allez avoir envie d’adapter votre intérieur pour le rendre hyper confortable. Pour vous aider un peu, je vous propose de découvrir aujourd’hui quelques idées pour créer une déco cosy et industrielle dans votre salon.

Avec du bois, en utilisant le cuir ou en jouant avec l’association du gris et du bois, vous allez sans aucun doute adorer les idées que je vous propose de découvrir ci-dessous afin d’associer les styles cosy et industriel dans la déco de votre salon. Je vous laisse par ailleurs me dire dans les commentaires ce que vous en pensez !

Adopter le style cosy industriel dans la déco du salon

Je vous propose donc de découvrir tout de suite mes idées et inspirations pour créer une déco cosy et industrielle dans votre salon.

Pour commencer, vous pourrez facilement créer une déco industrielle et cosy dans votre salon en utilisant le bois. Pour ce faire, vous pourrez décliner ce dernier sur tous vos supports. Vous pourrez notamment fabriquer une jolie table basse en palette de bois pour apporter la petite note industrielle dans la déco de votre salon. Pensez également à ajouter des notes de noir pour créer du contraste dans votre pièce.

deco salon cosy industriel bois

Une déco industrielle et cosy dans le salon avec le bois par Pinterest

Ensuite, vous pourrez utiliser le cuir pour réchauffer la déco industrielle de votre salon. Dans ce cas, vous pourrez notamment installer un joli fauteuil club (vintage si possible) dans votre pièce. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le cuir notamment patiné sera parfait pour créer une ambiance cosy, à condition de l’utiliser par petites touches.

deco salon cosy industriel cuir

Du cuir pour une déco cosy industrielle dans le salon par Clem Around The Corner

Enfin, vous pourrez associer le gris et le bois pour créer une déco industrielle et cosy dans votre salon. Pour ce faire, choisissez un gris foncé pour peindre certains murs de votre pièce. Vous pourrez ensuite créer un rappel avec le canapé. Installez ensuite de jolis meubles en bois vintage pour finaliser la déco cosy indus de votre salon !

deco salon cosy industriel gris bois

Associer le gris et le bois pour une déco industrielle et cosy dans le salon par Pinterest

Ma sélection déco industrielle

Si vous avez envie d’adopter le style cosy industriel dans la déco de votre salon, vous trouverez certainement quelque chose pour vous parmi les meubles et objets présentés ci-dessous.

1. Suspension en métal noir industrielle Lizia chez La Redoute | 2. Coussin noir et jute Lahja chez Maisons du Monde | 3. Fauteuil en cuir Nottingham style industriel chez La Redoute

4. Buffet 6 portes industriel en métal Wayne chez Maisons du Monde | 5. Chaise en métal noir industrielle Edison chez Maisons du Monde | 6. Tapis tressé noir et jute Maurice chez Maisons du Monde

7. Porte courrier mural industriel News & Letters chez Maisons du Monde | 8. Paravent en métal industriel Hiba chez La Redoute | 9. Malle noire à roulettes industrielle Gibson chez Maisons du Monde

Pour aller plus loin

Vous cherchez encore plus d’idées pour créer une déco cosy et industrielle dans votre salon ? Voici d’autres articles publiés sur My Blog Deco qui devraient vous plaire.

deco salon industriel

Une déco industrielle dans le salon

Je vous propose de découvrir dans cet article toutes mes idées et inspirations pour créer une déco industrielle dans votre salon.

deco salon cosy

Une déco cosy dans le salon

Vous avez envie de créer une déco cosy dans votre salon ? Je vous propose de découvrir comment faire dans cet article avec mes idées et inspirations.

(Visited 200 times, 1 visits today)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *